Qu’est ce que cela implique ?
Une facture électronique est une facture totalement digitalisée, de la création à l’envoi. Elle respecte certains formats imposés par la législation tels que la facture au format mixte appelée la Factur-X.
Vous devrez obligatoirement transmettre vos factures sous format électronique via une plateforme dédiée (PDP : plateforme dématérialisée partenaire), qui permettra leur transmission directe à l’administration fiscale.
Vous devrez également être en mesure de recevoir des factures sous ce format et mettre en place un processus de gestion des factures.
Ces factures devront contenir de nouvelles mentions obligatoires, tel que le nom, l’adresse, le n° de Siret du client ainsi que la date, le n° et l’échéance de la facture. Elles seront sécurisées grâce à trois facteurs : l’Échange de Données Informatisées (EDI), la signature électronique ou la Piste d’Audit Fiable (PAF).
Que faire dès maintenant ?
Pour vous préparer à ce changement dès aujourd’hui, assurez vous que votre système de facturation est compatible avec les plateformes de facturation électronique.
Adaptez vos processus internes et profitez en pour optimiser vos flux de facturation et vos processus administratifs.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition numérique.
Découvrez notre outil collaboratif !
Contactez nous au 03.88.65.91.63 ou par mail pour plus d’information.