Success story d’Entrepreneurs : Mr & Mrs BUN

Mr & MRS BUN : du Food Truck au restaurant de « burger quali »

Mr & Mrs BUN

 

Mr & Mrs Bun est un restaurant de Burgers de qualité situé au 3 rue du 22 novembre à Strasbourg. La Décoration des lieux revisite élégamment le style typique du dinner américain des années 60.

Du Food truck au restaurant de « burger quali »

Ophélie Andres, gérante de Mr and Mrs Bun parle de son restaurant comme de son « bébé », un projet pour lequel elle se sent entièrement responsable, une entreprise dans laquelle elle est aussi épaulée par Alex, son mari. Le projet commence en 2013 par l’expérience difficile et enrichissante de la restauration mobile. Son mari Alex et elle montent au fur et à mesure, 3 ans durant, un camion Food truck dans le Sud de la France. Les recettes maison leur assurent un vif succès puisqu’ils sont élus meilleur Food truck du Var en 2014 et en 2015. Parallèlement, ils proposent des prestations pour les lendemains de mariage, travaillent avec Mercedes pour le lancement de nouveaux véhicules, notamment.
Bien implantés dans le Sud Est d’où Alex est originaire, ils voient cependant assez rapidement les problèmes posés par le Food truck : des soucis liés au manque de place, à la météo, à la difficulté de trouver des emplacements ou encore aux problèmes techniques liés à la cuisine mobile telles que les vibrations sur les machines et les pannes en résultant.  Passionnée et persévérante, Ophélie a envie de développement ce qui semble incompatible avec ce système de restauration. La volonté de trouver un local s’impose donc peu à peu.

Le retour aux sources

Alsacienne d’origine et de cœur, Ophélie revient s’installer à Strasbourg lorsqu’elle a vent d’un local se libérant rue du 22 novembre, en plein centre de Strasbourg. Bien décidée à mettre toutes les chances de son côté, elle entreprend les démarches nécessaires, vend le Food Truck, obtient un crédit bancaire et réussit à signer pour le local de la rue du 22 novembre.

Restaurant Mr & Mrs BUN
C’est le début d’une belle aventure pour Ophélie et Alex, toujours en soutien, présent et complice.  Ophélie accorde une importance particulière au cadre et décore les lieux avec infiniment de goût. Elle choisit, pour habiller ce local aux plafonds très hauts, des luminaires faits à partir de tapis métalliques de chocolatier qui créent une ambiance très chaleureuse.

Manger local et responsable

Ouvert depuis novembre 2016, Mr and Mrs Bun connaît un franc succès. Il faut dire que les recettes sont maison, notamment pour le pain, un élément primordial du burger de qualité. Pour offrir les mêmes produits qu’avant, Ophélie fait le tour des boulangers et leur propose sa propre recette de pain qui se démarque par son goût équilibré et son aspect aéré. De même, la gérante pour qui la traçabilité des produits est primordiale, veille soigneusement à la viande servie dans ses burgers : locale et 100% française.
burger mr & mrs bunOphélie s’approvisionne pour le reste auprès de maraichers de la région et insiste sur l’importance de manger frais (la découpe et la mise en place est faite le matin même), fait-maison et gourmand. La cuisine de Mr and Mrs Bun allie simplicité et bons produits, l’essentiel étant de manger vrai, des mets sans conservateurs et sans colorants.

Un lieu de rencontres, d’échange et de partage.

L’autre force de Mr and Mrs Bun est l’aspect humain au centre des préoccupations d’Ophélie, toujours attentive au client. En effet, le restaurant n’est pas une franchise mais le fruit du travail d’Ophélie qui propose ses produits et ses valeurs. Sur la devanture du restaurant vous pourrez lire “Mr and Misses Bun we go together like ketchup and mustard”, ce qui se traduit en français par « M. et Mme Bun, on va bien ensemble comme le ketchup et la moutarde ».  Ophélie explique amusée qu’elle est le ketchup et que Alex est la moutarde.

L’équipe du Cabinet Chabert, un encadrement dynamique

Ophélie rencontre Martine Chabert par l’intermédiaire de Bernard L., qui a fait toute sa carrière au Cabinet Chabert. Elle raconte que le feeling est passé tout de suite « je me suis sentie bien encadrée et surtout entendue ». Elle évoque le sérieux et la compétence de Martine Chabert et raconte comment celle-ci a repéré tout de suite un mauvais coefficient du prix d’achat et de revente et les conseils qui ont permis de régler ce problème. Elle insiste aussi sur l’équipe très dynamique du Cabinet et évoque avec plaisir Audrey, Bryan et Clarisse.

Un service amené à évoluer
Pour l’heure, les horaires de Mr and Misses Bun sont du mardi au samedi de 11h30 à 21h30 en NON STOP.
Afin de développer l’offre du restaurant et de satisfaire sa clientèle, Ophélie vient de signer un contrat avec Deliveroo et offrira, prochainement, une formule livraison le soir, dimanche inclus.
Une inauguration du restaurant est prévue pour 2017, gageons que l’aventure n’en est qu‘à ses débuts.

Facebook Mr & Mr BUN